Nous vous recevons pour des dégustations au domaine sur rendez-vous du lundi au samedi midi.


Nous exploitons trois cépages :

Le Cabernet franc

Cépage des Anjou Rouge, Anjou Vieilles vignes, Cabernet Rosé, IGP Val de Loire.

 

Le Grolleau

Cépage des Rosé de Loire (sec), Rosé d’Anjou (demi-sec),Vin de pays du Val de Loire, Vin rouge de pays de Val de Loire, Saumur Brut Rosé(effervescent).

 

Le Chenin

Cépage blanc, donnant naissance à l’Anjou blanc (sec), au Saumur brut
(effervescent), et au célèbre Coteau du Layon (blanc moelleux et fruité), Saumur Brut et Demi-sec (effervescents).

Nos conseils pour votre cave

Dès réception, manipulez vos bouteilles avec délicatesse en les entreposant couchées dans un endroit éloigné des sources de lumières, de chaleur, et de froid. Eliminez les mauvaises odeurs et évitez les courants d’air. Maintenez un bon degré d’humidité, et une température idéale autour de 12°. Toutefois, souvenez-vous que ce sont les variations brutales, et de forte amplitude, de température qui nuisent le plus à votre vin, en accélérant son vieillissement.

Pour obtenir plus d'informations sur les produits et des conseils de dégustation, vous pouvez vous référer aux fiches produits. 

Nous vous souhaitons une bonne découverte et dégustation de nos vins.

 

Mousquets 2018 (blanc sec)

8 €
Mousquets 2018 (blanc sec)   Chenin ayant bénéficié d'un viellissement de plusieurs mois en fûts de Chène
  • Reference2018
Chenin ayant bénéficié d'un viellissement de plusieurs mois en fûts de Chène

Descriptif

  100 % Chenin, cépage des blancs de la Loire, et de notre Anjou Blanc notament , cette cuvée intitulée Mousquets, du nom de la parcelle, où il est récolté, a bénéficié d'un vieillissement de quelques mois en fûts de Chêne, avant d'être mis en bouteille. Ce traitement  lui confère une rondeur, un goût et des aromes plus prononcés qui en font un accompagnant idéal à des poissons cuisinés en sauce: Sandre ou Brochet, par exemple pour les poissons de Loire; 

Servir frais; un vieillissement  de quelques années avant d'être consommé peut être un atout. 2018 est la deuxième année de production de ce Chenin sec, et votre avis nous importera beaucoup pour le faire progresser encore.

Mousquets 2018 (Chenin sec): 8.00 €