Nous vous recevons pour des dégustations au domaine sur rendez-vous du lundi au samedi midi.


Nous exploitons trois cépages :

Le Cabernet franc

Cépage des Anjou Rouge, Anjou Vieilles vignes, Cabernet Rosé, IGP Val de Loire.

 

Le Grolleau

Cépage des Rosé de Loire (sec), Rosé d’Anjou (demi-sec),Vin de pays du Val de Loire, Vin rouge de pays de Val de Loire, Saumur Brut Rosé(effervescent).

 

Le Chenin

Cépage blanc, donnant naissance à l’Anjou blanc (sec), au Saumur brut
(effervescent), et au célèbre Coteau du Layon (blanc moelleux et fruité), Saumur Brut et Demi-sec (effervescents).

Nos conseils pour votre cave

Dès réception, manipulez vos bouteilles avec délicatesse en les entreposant couchées dans un endroit éloigné des sources de lumières, de chaleur, et de froid. Eliminez les mauvaises odeurs et évitez les courants d’air. Maintenez un bon degré d’humidité, et une température idéale autour de 12°. Toutefois, souvenez-vous que ce sont les variations brutales, et de forte amplitude, de température qui nuisent le plus à votre vin, en accélérant son vieillissement.

Pour obtenir plus d'informations sur les produits et des conseils de dégustation, vous pouvez vous référer aux fiches produits. 

Nous vous souhaitons une bonne découverte et dégustation de nos vins.

 

Anjou Rouge 2017

7,70 €
Anjou Rouge 2017   Magnifique rubis, la délicatesse de ses arômes le fait apprécier avec les viandes et les fromages. Il peut être consommé jeune mais sa classe lui permet de bien vieillir. A la température de 12-14°, vous profiterez au maximum de ses qualités.
  • Reference2017
Magnifique rubis, la délicatesse de ses arômes le fait apprécier avec les viandes et les fromages. Il peut être consommé jeune mais sa classe lui permet de bien vieillir. A la température de 12-14°, vous profiterez au maximum de ses qualités.

Descriptif

Fiche technique

Constitué à 100% de Cabernet Franc, cépage qui lui donne à la fois la finesse et de riches tanins, et le prédispose à un bon vieillissement et une bonification en cave.

Belle robe allant de rubis au grenat. les 4 dernières années sont particulièrement riches en tanins et très colorées.

Palette aromatique large avec des notes fruitées de Cerise, framboise et cassis, parfois sur un fond épicé

Attaque en bouche veloutée,, avec une légère astringence signe de la présence riche de tanins puissants garants d'une bonne tenue au vieillissement, et qui disparaît progressivement en vieillissant. Mâche généralement sympathique et de bonne longueur sur les fruits..

> 75 cl - 2017 : 7.50 €

 

CONSEILS DE DEGUSTATION :

Frais, désaltérant, dominé par un puissant bouquet, les Anjou Rouge accompagneront charcuterie, viandes grilllées, fromages légers... Servir entre 12° et 14° un vin jeune, et entre 14° et 15° un vin de plusieurs années (3 à 5 ans).

Cépages : 100% Cabernet franc
Alcool : 12° d'alcool
Servir : entre 12° et 14°
Vieillissement : 3 à 5 ans
Conseil : Laisser vieillir 1 an avant la dégustation