Nous vous recevons pour des dégustations au domaine sur rendez-vous du lundi au samedi midi.


Nous exploitons trois cépages :

Le Cabernet franc

Cépage des Anjou Rouge, Anjou Vieilles vignes, Cabernet Rosé, IGP Val de Loire.

 

Le Grolleau

Cépage des Rosé de Loire (sec), Rosé d’Anjou (demi-sec),Vin de pays du Val de Loire, Vin rouge de pays de Val de Loire, Saumur Brut Rosé(effervescent).

 

Le Chenin

Cépage blanc, donnant naissance à l’Anjou blanc (sec), au Saumur brut
(effervescent), et au célèbre Coteau du Layon (blanc moelleux et fruité), Saumur Brut et Demi-sec (effervescents).

Nos conseils pour votre cave

Dès réception, manipulez vos bouteilles avec délicatesse en les entreposant couchées dans un endroit éloigné des sources de lumières, de chaleur, et de froid. Eliminez les mauvaises odeurs et évitez les courants d’air. Maintenez un bon degré d’humidité, et une température idéale autour de 12°. Toutefois, souvenez-vous que ce sont les variations brutales, et de forte amplitude, de température qui nuisent le plus à votre vin, en accélérant son vieillissement.

Pour obtenir plus d'informations sur les produits et des conseils de dégustation, vous pouvez vous référer aux fiches produits. 

Nous vous souhaitons une bonne découverte et dégustation de nos vins.

 

Rosé d’Anjou (demi-sec) 2017

6,70 €
Rosé d’Anjou (demi-sec) 2017   Gouleyant et tendre, c'est d'abord un apéritif distingué. Ensuite, il saura accompagner les hors-d'œuvre, les viandes blanches et les mets relevés.
  • Reference2017
Gouleyant et tendre, c'est d'abord un apéritif distingué. Ensuite, il saura accompagner les hors-d'œuvre, les viandes blanches et les mets relevés.

Descriptif

fiche technique :

Rosé pâle saumoné. Tendres et légèrement doux, les Rosés d’Anjou sont souples frais et fruités en bouche. Dominé au nez comme en bouche par un bouquet de fruits rouges, ce sont des vins coulants et désaltérants.

> 75 cl : 6.60 €

 

conseils de dégustation :

Servi jeune, frais (8° à 10°), le Rosé d’Anjou accompagne à merveille : charcuterie, entrées chaudes légèrement relevées (quiches, tartes à l’oignon, tourtes aux champignons..), volailles grillées ou en sauce, et plats exotiques (cuisine asiatique et orientale).

Cépages : Chenin
Alcool : 12° d'alcool
Servir : entre 8° et 10°
Vieillissement : 3 à 5 ans